Ils filment Pietracorbara

Août 2017 : la vallée en été filmée par un drone

Après la vidéo réalisée en décembre 2016 le jeune et talentueux César Madesclaire a fait décoller son drone, en août dernier, depuis plusieurs points de la vallée. Premier envol au lever du soleil à partir du Castellare : une plage déserte, une mer bleue qui semble attendre les premiers baigneurs. Puis décollage du drone à l’Orneto, Cortina et Lapedina. Des hameaux vus de haut, les rectangles bleus des piscines de Lapedina et pour finir, le maquis des collines, soleil déclinant : un beau florilège de Pietracorbara en été.




14 février 2017 : retour à la grotte

La grotte de la Corte en hiver : balade matinale par temps gris au milieu d’un maquis qui hésite entre hiver et printemps. Il y a ceux -et celles- qui y sont déjà descendus et les autres qui s’y rendent pour la première fois. Quarante-cinq minutes de marche depuis le Ponticellu jusqu’à la sombre ouverture de la galerie, longue de 126 m et 10 m de dénivelé négatif. La grotte est située à 158 m d’altitude sur la colline de A Piola, côté mer.
Pour cette amicale équipée, Patrick Fritz, fin connaisseur de la vallée, assure le reportage photographique puis le montage du diaporama que nous vous proposons de découvrir.




Décembre 2016 : la vallée filmée par un drone

La vallée de Pietracorbara survolée et filmée par un drone. Voici une vidéo que Petra Viva est heureuse de mettre en ligne sur son site. Elle a été réalisée, en décembre 2016, par le jeune César Madesclaire dont les parents sont propriétaires d’une maison à l’Orneto. La qualité des images et du montage témoignent d’une réelle maîtrise de l’outil. Bravo à César qui a promis de réaliser de nouvelles vidéos sur la vallée.




Fin d’été (1963 ou 1964) au Ponticellu

Des cinéastes amateurs travaillant en 8 ou en Super 8 ont filmé des scènes de la vie villageoise. Voici un film tourné à la fin de l’été 1963 ou 1964 (?) qui retrace le départ du village à la fin du mois d’août de la famille Viano, qui possède une maison au Ponticellu.